Voeux 2019 à La Presse

Retrouvez l'allocution en Vidéo

Le 9 janvier, Bruno Gilles a convié la presse pour ses vœux. Une occasion pour le candidat à la Mairie de présenter sa vision pour Marseille.

Dans une volonté d’unité, il promet d’être un maire humain et proche des Marseillaises et des Marseillais. Ensemble un nouveau contrat pour le Marseille d’aujourd’hui et celui de 2030-2050 sera édifié, pour repenser les problématiques du quotidien, améliorer la qualité de vie et accueillir durablement les grands projets.

Il s’engage à être un maire à plein-temps, en lien avec les autres collectivités, chacun à sa place, chacun dans ses missions.

Bruno Gilles a évoqué sa nouvelle méthode. Son projet va être nourri par 90 experts de la société civile qui travaillent sur 30 thématiques prioritaires, et par des groupes de travail de femmes et d’hommes engagés.

Il a présenté la plateforme digitale, citoyenne et ouverte à tous. Cette démarche participative invite tous les Marseillaises et les Marseillais, à prendre part au débat pour construite la ville de demain.

Une démarche inédite qui aboutira à un nouveau contrat pour Marseille.

Interview Vidéo "Clap" pour Made In Marseille

Partager :
Je souhaite être tenu(e) au courant des actualités #EnsemblepourMarseilleJe m'inscris
+