Réaction à la candidature de Martine Vassal

RÉACTION DE MONSIEUR BRUNO GILLES, CANDIDAT AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES A MARSEILLE EN 2020,

A L’ANNONCE DE LA CANDIDATURE DE MARTINE VASSAL

« Je prends acte de la décision de la Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence d’être candidate aux élections municipales de mars 2020 à Marseille.

Cette déclaration clarifie une situation trop longtemps ambiguë …

Pour autant, je m’interroge sur cette démarche et sur son intérêt pour les Marseillaises et les Marseillais.

Est-ce d’ailleurs réellement ce qu’ils attendent ?

Voilà un an, jour pour jour, que je vais à leur rencontre et qu’ils me font part de leurs attentes. Ils exigent un Maire à temps plein, exclusivement consacré à la gestion de Marseille. Je serai ce Maire là.

Les présidences du Département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence (parmi les plus grandes collectivités de France) exigent déjà de leur titulaire un engagement considérable devant l’ampleur des besoins de notre territoire.

Il n’est donc pas possible de concilier la gestion de ces deux immenses entités avec la volonté individuelle de partir à la conquête d’une nouvelle collectivité.

Par ailleurs, à l’heure du renforcement de la démocratie locale et d’une réelle volonté d’éthique politique, il est paradoxal de prétendre défendre les intérêts de Marseille et parallèlement ceux des communes qui forment la Métropole ou le Département.

Comment concilier des objectifs aussi contradictoires ? Quel avenir pour la gouvernance de ces collectivités ? Quel avenir pour la gouvernance de Marseille, deuxième Ville de France ?

Pour ma part, je poursuis ma démarche participative guidée par la seule volonté de servir les Marseillaises et les Marseillais.

Ma volonté de rassembler demeure entière et je forme le vœu que nous puissions trouver l’équilibre nécessaire au Marseille de demain que je souhaite incarner.

Chacun dans ses compétences et chacun à sa tâche.

Mon Ami Renaud Muselier à la tête de la Région Sud.

Martine Vassal à la tête de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

Autour de mon projet et de ma candidature à la Mairie de Marseille, nous pourrons écrire ensemble une nouvelle et belle page de notre histoire commune.

Plus déterminé et engagé que jamais, j’appelle de nouveau mes amis à se rassembler autour de cette démarche participative dans le seul intérêt des Marseillaises et des Marseillais et pour l’avenir de Marseille ».

Bruno GILLES

Sénateur LR des Bouches du Rhône
Maire Honoraire des 4
ème et 5ème arrondissements de Marseille

Partager :
Je souhaite être tenu(e) au courant des actualités #EnsemblepourMarseilleJe m'inscris
+