Une question ou une vision pour Marseille ?

Rejoignez la plateforme participative #EnsemblePourMarseille :

Je participe >

Que comptez vous faire en matière de lutte contre le changement climatique et plus généralement de préservation de la biodiversité et de notre environnement à Marseille ? Maylis T.

Notre réponse :

Dans la nouvelle vision pour Marseille que je propose, je travaille à ce que nous n’opposions plus développement économique et protection environnementale. Je crois fermement au développement d’un plan climat local. Je défends l’idée que chaque ville doit avoir sa propre politique climat.

A Marseille, nous avons quelques initiatives utilisant l’air, l’eau de mer, le soleil…

Nous travaillons à créer les conditions pour favoriser l’émergence d’un nouveau modèle de ville sur un modèle méditerranéen.

Mon ambition : utiliser le génie du territoire pour créer, développer, une ville plus vertueuse au bénéfice des habitants. Inventer le Marseille de 2050, où il est fait bon vivre et travailler, c’est ma vision. J’y travaille.

Sur chaque thématique des propositions détaillées et chiffrées seront faites. Mon équipe et moi-même travaillons avec 90 experts de la société civile, mais aussi des groupes de travail d’hommes et de femmes engagés, afin de réfléchir, proposer des mesures concrètes, un contrat pour Marseille et les marseillais, une vision à court et moyen termes.

Partager :
Je souhaite être tenu(e) au courant des actualités #EnsemblepourMarseilleJe m'inscris
+