Une question ou une vision pour Marseille ?

Rejoignez la plateforme participative #EnsemblePourMarseille :

Je participe >

Quel avenir pour l’APHM, et l’Hôpital de la Conception ? Jean-Pierre P.

Notre réponse :

L’AP-HM est une vieille dame qui a du mal à se moderniser, faute de moyens et de vision prospective ambitieuse. Les compétences de son personnel sont un formidable atout, mais ces derniers sont épuisés face à une course à la productivité,  au manque de management des hommes et des femmes et au manque d’investissement chronique. Il est indispensable d’inventer le modèle de santé de demain. Celui-ci passera par le fait de remettre les personnes au cœur des décisions, patients, soignants et personnels de gestion. Intervenants tous dans une chaîne d’efficacité repensée autour et pour les personnes malades. Nous devons passer d’une logique de spécialités et d’actes à une logique de qualité des soins et de prise en charge.

L’idée est de travailler à un grand plan de modernisation qui concerne l’ensemble des services de l’AP-HM. Accès pour tous, qualité de la prise en charge, offre de soins répondant aux besoins, équilibre financier doivent être les maîtres mots des décisions. Il faudra continuer à investir dans du matériel de haute technologie, attirer des talents, former les générations futures et faciliter le parcours de soin et de vie des personnes.

Les chantiers sont nombreux mais je serai un maire supportif de cette politique ambitieuse. L’Etat doit nous aider à financer ce grand plan d’investissement pour organiser, inventer l’hôpital du futur et offrir une qualité de soins pérenne.

L’AP-HM est un formidable atout pour Marseille et notre région, nous avons su faire de la Santé l’une de nos filières d’excellence, nous allons désormais penser de nouvelles solutions, de gestion, de financement et d’attractivité.

Sur chaque thématique des propositions détaillées et chiffrées seront faites. Mon équipe et moi-même travaillons avec 90 experts de la société civile, mais aussi des groupes de travail d’hommes et de femmes engagés, afin de réfléchir, proposer des mesures concrètes, un contrat pour Marseille et les marseillais, une vision à court et moyen termes.

Partager :
Je souhaite être tenu(e) au courant des actualités #EnsemblepourMarseilleJe m'inscris
+