Une question ou une vision pour Marseille ?

Rejoignez la plateforme participative #EnsemblePourMarseille :

Je participe >

Quel est votre programme pour avoir enfin une ville propre ? Pas uniquement le centre ville mais sur l’ensemble des arrondissements ? Fabrice C.

Notre réponse :

La propreté de la ville est l’affaire de tous et il faut développer les notions de respect et d’éco-citoyenneté chez les jeunes.

Il faut aussi avoir le courage de verbaliser les comportent répréhensibles, par une police du Maire qui fasse respecter l’ordre et le respect des règles de vie en commun : je pense à une police de la propreté mais aussi à une police du logement comme à une police des chantiers.

Il faut savoir que la propreté et la collecte sont des compétences de la Métropole Aix-Marseille-Provence. J’exigerai demain de la Métropole que des moyens suffisants soient affectés à la deuxième ville de France. Et que tout notre territoire soit traité de la même manière.

J’exigerai également que la compétence de proximité et la responsabilité revienne à la Mairie. Il est indispensable d’apporter un service efficace à nos concitoyens.

Sur chaque thématique des propositions détaillées et chiffrées seront faites. Mon équipe et moi-même travaillons avec 90 experts de la société civile, mais aussi des groupes de travail d’hommes et de femmes engagés, afin de réfléchir, proposer des mesures concrètes, un contrat pour Marseille et les marseillais, une vision à court et moyen termes.

Partager :
Je souhaite être tenu(e) au courant des actualités #EnsemblepourMarseilleJe m'inscris
+