Une question ou une vision pour Marseille ?

Rejoignez la plateforme participative #EnsemblePourMarseille :

Je participe >

Si vous êtes élu, qu’allez-vous faire pour plus de transparence pour les obtentions des logements ? Et que comptez-vous faire pour lutter contre la corruption de certains élus ? Farida A.

Notre réponse :

Concernant la corruption, je n’ai pas d’informations particulières.

Si vous en avez, je vous encourage à la dénoncer et toutes les sanctions seront prises. Les élus doivent être irréprochables et toute dérive sanctionnée et leurs auteurs écartés d’une fonction élective.

Un élu doit se porter garant de servir l’intérêt public et la collectivité, dans le cas contraire des sanctions exemplaires doivent intervenir sans tarder. Notre système législatif le permet et une tolérance zéro doit être appliquée. Je m’y engage dans la création d’une équipe municipale, engagée, éthique et exemplaire.

Concernant l’attribution de logements, je suis bien évidemment pour la transparence. Lelogement est un droit, nous devons l’exercer sans tabou, sans peur et veiller à des attributions sur des critères objectifs et connus de tous.

Sur chaque thématique des propositions détaillées et chiffrées seront faites. Mon équipe et moi-même travaillons avec 90 experts de la société civile, mais aussi des groupes de travail d’hommes et de femmes engagés, afin de réfléchir, proposer des mesures concrètes, un contrat pour Marseille et les marseillais, une vision à court et moyen termes.

Partager :
Je souhaite être tenu(e) au courant des actualités #EnsemblepourMarseilleJe m'inscris
+