Quartiers difficiles

Quartiers difficiles

[vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”536″ img_size=”full”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Je suis très sensible aux difficultés que vous décrivez et qui sont vécues par de nombreux marseillais. J’en appelle à l’Etat pour renforcer les effectifs de police nationale à Marseille. Le chômage et le mal logement sont aussi des maux sur lesquels nous ne pouvons plus fermer les yeux. J’ai d’ores et déjà proposé un certain nombre de mesures pour le mal logement et je continuerai jusqu’à la disparition de l’habitat indigne dans notre ville :

  1. Création d’une ORCOD (Opération de Requalification des Copropriétés Dégradées).
  2. Mise en place d’une ZFU (Zone Franche Urbaine) pour les zone les plus sinistrées du centre-ville.
  3. Création de logements sociaux en centre ville de Marseille.
  4. Mise en place d’un « permis à louer » (loi ALUR), dans les zones les plus touchées.
  5. Création d’une brigade dédiée à l’habitat indigne, au sein de la police municipale
  6. Création d’une cellule de veille à l’habitat indigne.
  7. Création d’une « super » délégation chapotant les compétences de 3 services de la Mairie de Marseille, dont l’unique mission sera l’éradication de l’habitat insalubre.

Il faut également que nos jeunes aient un avenir, prévenir l’échec scolaire, proposer des circuits alternatifs pour ceux pour qui le parcours scolaire classique n’est pas adapté, miser sur leurs talents, leur redonner foi en eux même. Je m’y attacherai.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]