16 mars – communique pour le Coronavirus

Le Président de la République vient d’annoncer de nouvelles mesures fortes de restrictions et de déplacements dans notre pays pour 15 jours au minimum à partir de demain midi.

La situation sanitaire, en raison de l’augmentation importante des cas de Covid-19 en France nécessite de prendre des mesures drastiques pour ralentir la propagation du virus.

Je demande aux Marseillaises et aux Marseillais de respecter les consignes de confinement. Notre pays se doit d’agir en responsabilité pour que nous puissions retrouver une vie normale et que des vies soient épargnées.

Ne sortez de votre logement que dans des cas de nécessité : courses alimentaires et pharmacie. Travail quand le télé-travail ne vous est pas possible.

Je veux aussi penser aux sans-abri qu’il va nous falloir accompagner lors de cette crise sanitaire.

Emmanuel Macron a également annoncé le report du second tour des élections municipales, sans pour l’instant préciser une date.

Hier, le premier tour s’est déroulé à Marseille comme sur le reste du territoire dans des conditions particulières, avec une forte abstention. Je veux remercier celles et ceux qui ont assuré le bon fonctionnement de ce premier tour de scrutin. Je veux également saluer les personnes qui se sont déplacées pour voter. Et je veux dire à celles et ceux qui ont préféré rester chez eux par crainte de contagion que je les comprends.

Enfin, les personnels soignants ont toute notre gratitude. Ils sont sur le front 24 heures sur 24.

Soyons tous respectueux de ces mesures annoncées par le Président de la République.
Il en va de notre santé et de notre sécurité.

Bruno Gilles

Fermer le menu