1er tour, la réaction de Bruno Gilles

1er tour, la réaction de Bruno Gilles

Retrouvez ma réaction au 1er tour du résultat des élections municipales à Marseille

Ce premier tour des élections municipales s’est déroulé dans un contexte sanitaire tout à fait particulier. Les Marseillais qui sont allés voter ont respecté dans l’ensemble les mesures de sécurité mais ils n’ont été que 32% à se déplacer.

Par ailleurs, dans la journée, de nombreuses fraudes, menaces, intimidations ont été signalées au Préfet et au Procureur de la République.

Les résultats placent ce soir ma liste “Ensemble pour Marseille” en quatrième position sur la Ville.

Avec mes colistiers, nous sommes fiers d’avoir réalisé une campagne honnête, loyale, basée sur un projet participatif et construite avec de nombreux experts, la société civile et la population.

Fiers également de ce travail accompli tout au long de ces 18 derniers mois pour les Marseillaises et les Marseillais qui réclament de la transparence et de l’éthique. Au vue des résultats, les Marseillais veulent clairement une nouvelle gouvernance.

J’en appelle donc en conscience à un large arc progressiste pour battre les listes de Martine Vassal et de Stéphane Ravier. Je l’ai toujours dit durant ma campagne et je le répète ce soir : ni système ni extrême !

Cependant, l’évolution de la situation sanitaire montre une accélération des cas de Covid-19 partout en France.

Restons vigilants dans les heures à venir afin que les exigences démocratiques se concilient avec celles de notre santé.

Fermer le menu