Cette campagne des municipales 2020 sera inédite jusqu’au bout, puisque nous ne pourrons pas débattre pour défendre notre vision pour Marseille.
Aussi incroyable que cela puisse sembler en démocratie, les Marseillais n’auront pas eu la possibilité de voir s‘affronter les différents candidats, et de fait, les différentes visions pour notre ville.
Au premier tour, la crise sanitaire naissante et un mouvement de grève à France 3 Provence ont empêché tout débat. Et l’une des candidates refusait de débatte avec quiconque.
Au second tour, alors que j’avais reçu comme les autres candidats deux invitations, une par France 3 Provence et une autre par France Info, Mmes Vassal et Rubirola ont décliné, privant les citoyens de toute possibilité de savoir à qui ils ont vraiment affaire.
Je le regrette.
J’aurais aimé vous parler de nouvelle gouvernance, d’éthique, de vérité. Vous expliquer pourquoi je considère qu’il faut un maire à temps plein pour Marseille. Vous parler d’environnement, de sécurité, de votre quotidien.
Je vous invite cependant à retrouver mon programme sur le site www.ensemblepourmarseille.fr
Et à voter dimanche prochain pour les listes Ensemble pour Marseille, dans les 4e et 5e arrondissements, mais aussi dans les 2e et 3e arrtds, et dans les 11e et 12e arrtds.