#Programme #Ecoles

#Programme #Ecoles

Retrouvez ma lettre aux parents d’écoliers Marseillais, dans laquelle je développe mes principales propositions pour les écoles de #Marseille.

Je veux réaffirmer mon opposition au PPP des écoles qui endetterait encore plus notre collectivité, et donc les Marseillais. Je propose de discuter avec la Caisse des Dépôts, avec les banques, mais surtout avec la Cour des Comptes pour envisager en emprunt sur 40 ans.

Je propose la mise en place des États Généraux des Écoles Marseillaises, composés de tous les acteurs (Directeurs d’écoles, professeurs, personnel municipal, parents d’élèves…) afin d’identifier les principales urgences et d’agir de façon efficace.

Je souhaite lancer très rapidement un plan de rénovation de toutes nos écoles. Il nous faudra également construire de nouveaux complexes écoliers, chaque année, et en finir avec les écoles de Type Pailleron.

Je propose de déléguer aux Mairies de Secteur les « petits travaux » afin de répondre plus rapidement aux besoins urgents.

Je rêve d’écoles plus « vertes » pour nos enfants… avec plus d’arbres, plus de repas bio, plus de formations aux bons gestes écologiques. Nous voulons également éveiller nos enfants, au contact de la nature, grâce à des fermes pédagogiques, ou des jardins partagés.

➕ ensemblepourmarseille.fr

#EnsemblePourMarseille #UnNouveauMaire #BG2020 #Municipales2020

Fermer le menu