Une question ou une vision pour Marseille ?

Rejoignez la plateforme participative #EnsemblePourMarseille :

Je participe >

C’est quoi votre programme pour les maraîchers de Marseille, notamment ce qui se trouvaient à la Plaine ? Raphaël C.

Notre réponse :

L’idée de rénovation de la Plaine a mon soutien même si j’ai exprimé en son temps mes réserves sur le calendrier, la préservation des espèces… Je trouve ce projet ambitieux.

La piétonisation, le retour de la nature en ville, la libération de l’espace au profit de la déambulation pour les grands et les petits correspond à l’idée que je me fais d’une ville moderne méditerranéenne.
Une réouverture partielle doit avoir lieu cet été. En ce qui concerne le marché, je considère que l’on doit revenir à adopter des règles nouvelles notamment en terme de propreté. Il s’agit d’un poumon économique et une expression de la vitalité marseillaise, j’y suis favorable.

Sur chaque thématique des propositions détaillées et chiffrées seront faites. Mon équipe et moi-même travaillons avec 90 experts de la société civile, mais aussi des groupes de travail d’hommes et de femmes engagés, afin de réfléchir, proposer des mesures concrètes, un contrat pour Marseille et les marseillais, une vision à court et moyen termes.

Partager :
Je souhaite être tenu(e) au courant des actualités #EnsemblepourMarseilleJe m'inscris
+