Comment faire face à la fuite des jeunes adultes qui quittent Marseille ? Vincent L.

[vc_row equal_height=”yes” content_placement=”middle”][vc_column][vc_column_text]

Notre réponse :

[/vc_column_text][vc_column_text]Je suis né, j’ai grandi à Marseille. J’y travaille et mon activité de sénateur fait que je me déplace beaucoup en France.

Le départ de certains Marseillais n’est pas une fatalité. Quand on est jeune, on est attiré par de nouveaux horizons, ce n’est pas anormal. Mais mon engagementest de créer une ville attractive, une ville de tous les possibles où chacun peut avoir sa chance.

Marseille est une ville qui attire,qui suscite l’intérêt touristique et économique. Il faut favoriser des actions en direction des jeunes pour leur permettre d’apprendre, découvrir, créer, partir et revenir.

Sur chaque thématique des propositions détaillées et chiffrées seront faites. Mon équipe et moi-même travaillons avec 90 experts de la société civile, mais aussi des groupes de travail d’hommes et de femmes engagés, afin de réfléchir, proposer des mesures concrètes, un contrat pour Marseille et les marseillais, une vision à court et moyen termes.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]