Une question ou une vision pour Marseille ?

Rejoignez la plateforme participative #EnsemblePourMarseille :

Je participe >

Pourquoi certaines lignes de bus ne fonctionnent-elles pas le dimanche et pourquoi mettre moins de transport en commun le week-end ? Marie-Jeanne K.

Notre réponse :

Répondre précisément à cette question est difficile. Un dialogue devra être engagé avec la RTM. Le bus est unesolution pérenne et je vous rejoins pour dire que la desserte de  Marseille doit encore être améliorée. Ce qui sûr c’est que notre ville ne pourra voir se développer une vie nocturne et en week-end sans un système de transport efficace et en nombre suffisant.

Il faut également imaginer des solutions innovantes, adaptées à notre ville, pourquoi pas des navettes électriques à taille réduite. Il faut mieux organiser le réseau existant et faire émerger de nouvelles solutions de proximité. C’est ça la nouvelle mobilité.

Je suis favorable au développement de nouveaux concepts sur ce sujet.

Sur chaque thématique des propositions détaillées et chiffrées seront faites. Mon équipe et moi-même travaillons avec 90 experts de la société civile, mais aussi des groupes de travail d’hommes et de femmes engagés, afin de réfléchir, proposer des mesures concrètes, un contrat pour Marseille et les marseillais, une vision à court et moyen termes.

Partager :
Je souhaite être tenu(e) au courant des actualités #EnsemblepourMarseilleJe m'inscris
+