Une question ou une vision pour Marseille ?

Rejoignez la plateforme participative #EnsemblePourMarseille :

Je participe >

Quels sont les projets culturels prévus pour la ville ? Didier M.

Notre réponse :

2013 a révélé un tissu culturel associatif exceptionnel. Tout n’a pas été parfait, mais les gens étaient au rendez-vous.

Nous travaillons actuellement à l’arrivée de nouvelles manifestations pour 2020 telle Manifesta, une grande biennale d’art contemporain qui a une portée internationale.

Ma conviction c’est qu’il faut structurer l’activité culturelle annuelle et régulière dans tous les domaines avec de grands rendez-vous nationaux et internationaux dans notre ville, et à la fois soutenir la création locale car elle porte une énergie incroyable pour notre territoire. Je crois aussi beaucoup à la richesse des structures locales et il faudra les soutenir comme les associer à cette politique culturelle.

Sur chaque thématique des propositions détaillées et chiffrées seront faites. Mon équipe et moi-même travaillons avec 90 experts de la société civile, mais aussi des groupes de travail d’hommes et de femmes engagés, afin de réfléchir, proposer des mesures concrètes, un contrat pour Marseille et les marseillais, une vision à court et moyen termes.

Partager :
Je souhaite être tenu(e) au courant des actualités #EnsemblepourMarseilleJe m'inscris
+