Une question ou une vision pour Marseille ?

Rejoignez la plateforme participative #EnsemblePourMarseille :

Je participe >

Qu’est-ce qui va être mis en place pour mieux utiliser les énergies vertes (éolienne, hydraulique et solaire) ? Jonas N.

Notre réponse :

Notre environnement est une chance.

Ma vision, c’est que Marseille devienne un îlot démonstrateur avec des opérations avant-gardistes.

Le développement économique ne doit pas s’opposer au développement écologique. Marseille bénéficie d’une position géographique permettant, avec des opérations privées notamment, d’inventer la ville de demain sur un modèle méditerranéen.

Si nous réussissons, nous pourrons exporter nos solutions démonstratrices. Plusieurs projets existent, tels que Massileo avec sa boucle à eau de mer, Thassalia, centrale de géothermie marine ou encore Smartseille…

Je veux créer les conditions pour qu’à chaque nouveau projet public ou privé, on impose de nouvelles solutions qui exploitent les ressources renouvelables.

Avec mes équipes, nous y travaillons.

Sur chaque thématique des propositions détaillées et chiffrées seront faites. Mon équipe et moi-même travaillons avec 90 experts de la société civile, mais aussi des groupes de travail d’hommes et de femmes engagés, afin de réfléchir, proposer des mesures concrètes, un contrat pour Marseille et les marseillais, une vision à court et moyen termes.

Partager :
Je souhaite être tenu(e) au courant des actualités #EnsemblepourMarseilleJe m'inscris
+