[vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”517″ img_size=”full”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Notre environnement naturel est à préserver, nous devons porter particulièrement attention à cette menace et laisser une planète propre aux générations futures. J’y suis très attentif et ferai de la préservation de la nature une priorité. Je réfléchis à mettre en place, un grand programme citoyen : sensibilisation des plus jeunes, augmentation des espaces verts dans tout nouveau projet immobilier, accueil d’événements nationaux et internationaux sur le thème du climat, de l’écologie. Nos modes de vie doivent s’adapter à ces contraintes. Nous ne pouvons plus reculer sur ce sujet.
L’eau, les ressources naturelles et la manière dont nous les consommons sont devenues des préoccupations majeures du XXIème siècle. La question énergétique et celle des changements climatiques, seront des enjeux clés pour les décideurs, dans les années à venir.
Aujourd’hui, nous ne devons plus seulement attendre de nouvelles mesures issues des Etats. Nous devons penser « local ». Je partage le point de vue de certaines villes d’adopter des « Plans Climat » locaux, pour réaliser notre transition climatique, notamment aux Etats-Unis. Je veux faire de Marseille une ville qui se construit, en tenant compte de la pollution qu’elle génère ; une ville qui fait revenir la nature en ville, afin de vivre mieux.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]