Bruno Gilles – Newsletters du 18 fev 20

Bruno Gilles – Newsletters du 18 fev 20

Chères amies, chers amis,
J’ai le plaisir de vous adresser ma nouvelle newsletter qui fait un point d’étape sur ma campagne pour Marseille.
*****
Tout d’abord, vous retrouverez ci-dessous le lien vers mon interview avec le média local Made in Marseille.
Premier invité de leur émission « L’Aparté politique », j’ai pu y aborder de nombreux sujets : mon engagement personnel et politique pour Marseille depuis mes 19 ans, ma famille, ma greffe du coeur, quelques anecdotes sur mes amitiés politiques avec leurs hauts et leurs bas… La dernière partie de cet entretien est consacré à mon programme et ma vision pour Marseille

Le 13 février dernier, j’ai présenté les quatre premiers candidats de chacune de mes listes “Ensemble pour Marseille” dans les 8 Secteurs de la Ville.

Comme je l’avais annoncé dès ma conférence de presse en mai 2019 avec le Professeur Richard Ghevontian, brutalement disparu depuis, mes colistiers ont signé la Charte éthique du candidat et de l’élu qui vise à promouvoir la probité, l’intégrité, la proximité et la transparence.
D’autres candidats en parlent, nous nous le faisons.

Ces dernières semaines ont également été l’occasion pour moi d’aller à la rencontre des acteurs du monde économique et associatif.

J’ai ainsi pu échanger longuement avec les administrateurs de la CAPEB et évoquer mon projet en faveur des TPE/PME, de la nécessité d’associer les entreprises artisanales à la revitalisation urbaine ou encore d’évoquer mes propositions pour ne pas pénaliser les entreprises avec une fiscalité locale dissuasive.
Mon expert en économie, Monsieur Laurent CAMERA, m’a représenté à la soirée exceptionnelle organisée par “Cap au Nord” entreprendre et qui permettait aux candidats à l’élection municipale de présenter leur projet pour l’attractivité économie de Marseille.
Enfin, j’ai pu visiter les jardins familiaux de la Colline St-Joseph (13009) dont la préservation est indispensable pour valoriser des lieux de vie sociale dans nos quartiers. J’ai ainsi pu réaffirmer mon opposition au projet en l’état du Boulevard Urbain Sud.

*****
C’est avec sourire que je me suis prété au questionnaire de Proust revisté par le journal Libération. Je vous laisse découvrir mes réponses dans le document en pièce-jointe.
*****
Je continue également de sillonner Marseille à la rencontre des habitants de tous les quartiers. Ainsi, j’ai eu le plaisir avec mes amis Jackson Richardson, Marine Pustorino d’aller au cœur des 4ème et 5ème arrondissements, aux Cinq Avenues et aux Chutes-Lavie.
De même, entouré de mes colistiers pour les 6ème et 8ème arrondissements, Ludovic Perney, Sandra Dalbin, Laurent Camera et Annette Placide, nous nous sommes rendus au Corbusier pour échanger avec les habitants et les riverains du quartier sur les problématiques du quotidien : aménagement urbain, sécurité, transports, écoles, etc.
Enfin, chaque jour et jusqu’au premier tour, vous retrouverez sur mes réseaux sociaux de nouveaux visuels reprenant mes engagement prioritaires pour Marseille.
*****
Vous aussi devenez acteur de la campagne, par vos constats, vos propositions, une contribution financière, une disponibilité… afin de m’aider dans cette démarche participative pour Marseille.

Chaque contribution financière, quelqu’en soit le montant, nous permettra d’avancer un peu plus vers notre objectif commun et changer Marseille. Sachez que toute contribution est déductible sous conditions des impôts.

Deux moyens simples existent :
  1. Le don en ligne sécurisé via mon site participatif : https://ensemblepourmarseille.fr/don
  2. L’envoi d’un chèque à l’ordre de “Génération Engagement”
    à envoyer à l’adresse suivante : 6, rue Capazza 13004 Marseille.

Merci à toutes et à tous.

Rassemblés, nous sommes en route pour changer Marseille.
Bruno Gilles

© 2019 Ensemble pour Marseille